Le motion design est aujourd’hui un incontournable pour votre communication digitale.
Une vidéo est souvent un des meilleurs moyens de communication, qu’elle soit promotionnelle ou institutionnelle, elle vous permet de faire passer un message de manière ludique et impactante.
Je vous propose de donner vie à vos projets !
Animation de logo
Le but premier de toute animation, c’est d’attirer l’attention. Le logo animé s’inscrit en tête de cette tendance. Il s’agit d’attirer l’œil sur votre nom !
Le motion design active également la mémorisation et augmente le capital sympathie de la marque puisqu’on peut transmettre des émotions.
A partir du moment où l’animation permet de faire défiler plusieurs images, il est tout à fait possible d’enrichir votre logo avec des illustrations supplémentaires. Non seulement on retiendra votre nom, mais aussi ce que vous faites et sans avoir besoin d’un long discours.
Je vous présente l’animation de logo que j’ai faite pour les Dorloteurs d’abeilles. Ici, j’attire l’attention sur le nom mais également sur le fait que leur mission est de prendre soin des abeilles, comme on prend soin de son bébé !
Motion design institutionnel
Une vidéo institutionnelle permet de promouvoir votre entreprise ou votre marque, et de faire connaître vos valeurs à vos clients. Il peut également présenter votre activité ou un fonctionnement spécifique, pour véhiculer un message ciblé.
Cette vidéo permet donc de communiquer, de façon ludique, à vos prospects, qui vous êtes et ce que vous proposez, en moins de cinq minutes !
Je vous propose ici de regarder le motion design présentant les services de l’application Eloyot.
Motion design promotionnel
Le motion design promotionnel vous aide à communiquer sur un nouveau produit ou service de façon claire, créative, et vivante.
Visuel et didactique, les vidéos sont facilement regardées et partagées sur youtube ou les réseaux sociaux.
Les animations graphiques redonnent du charme, de l’originalité, de la magie à votre communication. Par exemple, le motion design vous aide à animer des objets, à donner vie à des produits ou idées abstraites inanimées…
Il constitue ainsi une alternative efficace aux limites du tournage d’une publicité.
Ici je vous présente une vidéo promotionnelle imaginaire et humoristique présentant les effets d’un complément alimentaire.
Carte de voeux animée
Pour les entreprises et les professionnels de tout secteur d’activité, envoyer une carte de vœux est une opportunité à ne pas manquer, pour maintenir la relation et valoriser son image de marque.
Et, dans un contexte saturé de communication, l’originalité paie toujours !
Alors pourquoi ne pas tenter d’animer votre carte de vœux ?
Ici je vous présente ma carte de vœux animée, envoyée à tous mes clients par mails mais également à tous mes abonnés sur les réseaux sociaux… pour leur souhaiter une bonne année 2023 !